Achats

Réclamation

Avez-vous reçu des articles qui ne vous plaisent pas? Y-a-t-il un défaut ou autre chose qui ne va pas? Retournez les articles pour un remboursement ou retournez-les pour une réclamation. Il suffit de suivre les étapes ci-dessous:

Procédure de réclamation

  1. Lorsque vous soumettez l'article pour une réclamation, il est nécessaire de l'envoyer nettoyé, exempte de toute impureté et désinfecté.
  2. Veuillez emballer l'article pour la réclamation afin qu'il ne soit pas endommagé pendant le transport. Il serait préférable d'utiliser un carton (ne doit pas être celui d'origine). Veuillez ajouter une copie de la facture et le formulaire de réclamation rempli, que vous pouvez télécharger ici:

    Formulaire de réclamation

  3. Envoyez l'article emballé à notre adresse.Packeta International – 967337, ID 93325465, c/o Asendia Germany Rue Ettore BUGATTI PFC ERSTEIN ZI Ouest – BP 110 67150 ERSTEIN CEDEX FranceAttention: L’adresse de retour doit être notée de manière complète sur la preuve de dépôt remplie à la Poste (qu’il faut ensuite nous envoyer par mail). En cas de manque de quelconque information, le temps de traitement du retour peut être prolongé et aucunes objections ne seront pas prises en compte. Nous ne sommes pas responsable de tout colis perdu causé en fournissant adresse incomplète.
    Avis important
    • Ne retournez pas l'article avec un paiement à la livraison - ces colis ne seront pas acceptés.
    • Nous vous conseillons d'expédier la commande avec suivi et assurance. Gardez bien la preuve de dépôt.
  4. Une fois que nous aurons reçu l'article réclamé dans notre entrepôt, la période de réclamation de 30 jours commence (elle peut être plus longue après accord préalable). Vous serez informé de toutes les mises à jour importantes par e-mail ou par téléphone.

Conditions de retour

  1. La réclamation doit être signalée dès l’apparition du défaut. La continuation de l'utilisation du produit entraînerait un accroissement du défaut et une détérioration du produit, ce qui peut être un motif de refus de votre réclamation.
  2. Chaque produit bénéficie d’une garantie légale de 24 mois à partir de la date de la réception du colis.
  3. Attention, la période de garantie ne doit pas être confondue avec la durabilité des articles, ce qui est la durée de vie des articles pour une utilisation de manière appropriée et avec soin, en tenant compte de leurs usages, de leurs propriétés et les différences dans la fréquence d’usage de ceux-ci.
  4. Dans le cas où lors de la réception du colis, vous vous rendez compte que les produits reçus ne correspondent pas à la commande, ou bien si les produits présentent un défaut, informez-nous par e-mail ou téléphone au plus vite, et ce dans les 5 jours suivant la réception.
  5. Si le produit acheté présente un défaut, le client a le droit de déposer une réclamation.
  6. Un produit défectueux signifie que le produit présente un changement de son état résultant de l'utilisation de matériaux inappropriés ou de mauvaise qualité, du non-respect de la technologie de production ou de la solution de conception inappropriée.
  7. Le changement de l’état de l’article au cours de la durée de la garantie à cause d'une mauvaise utilisation, entretien insuffisant ou inadapté, en raison de transformation naturelle des matériaux utilisés lors de la fabrication et tout dommage causé par l'utilisateur ou par une tierce personne ne peut pas être considéré tant qu’un défaut.
  8. La réclamation est considérée en tant que proprement déposée si les articles réclamés sont complets et que les principes généraux d’hygiène sont respectés. Le client a l’obligation de retourner le produit réclamé nettoyé, exempte de toute impureté et sans danger pour l'hygiène. En tant que société Footshop SARL exploitant le site www.footshop.fr, nous sommes en droit de refuser d’accepter une réclamation si les articles ne remplissent pas les principes généraux d’hygiène susmentionnés conformément à la loi tchèque.
  9. La réclamation, y compris la suppression du défaut, sera réglée sans délai, au plus tard 30 jours après la date de la déposition. Si nécessaire, il est possible de se mettre d'accord sur une période plus longue.
  10. Votre réclamation sera traitée durant les 30 jours suivant la date de la demande après que le dossier soit complet. Le délai pourra être plus long si la situation le justifie.
  11. Vous déposez la réclamation en envoyant le produit avec le formulaire de réclamation rempli et une copie de la facture à l’adresse mentionnée plus bas.

Avez-vous des questions?

Nous sommes là pour vous.