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ÉCHANGES ET RETOURS

Comment faire un échange ou retourner un produit?
Conditions d'échange et de retour
Conditions de retour de produits défectueux

Avez vous choisi une mauvaise taille? N'hésitez pas à nous contacter et nous vous ferons un échange avec plaisir ( les frais de retour seront  à votre charge ).

Comment faire un échange ou retourner un produit?

QUAND VOUS RETOURNEZ/ÉCHANGEZ LA MARCHANDISE DANS LES 30 JOURS :

  1. Placez l'article à retournez (les éventuels articles que vous nous retournez ne doivent pas avoir été portés, et ne doivent pas être dégradés ) dans son emballage d'origine.

  2. Emballez le colis de façon à ce qu’aucun dégât ne se produise durant le transport. Pour un résultat optimum de protection, il vous ait conseillé d’utiliser un surembalage, du papier, sac plastique ou boite plus grande (ne pas mettre de ruban adhésif directement sur l’emballage d'origine s'il vous plaît, vous risqueriez de l'abîmer)

  3. Envoyez-nous les articles emballés à l'adresse suivante:

    Footshop s.r.o.
    U Pergamenky 1522/2
    170 00 Prague 7
    République tchèque
    .

  4. Les frais de retour seront  à votre charge.

  5. Veuillez s'il vous plaît nous envoyer un e-mail à magasin@footshop.eu confirmant que vous nous envoyez les marchandises en retour. Veuillez inclure le numéro de votre commande dans votre message et la nouvelle taille que vous souhaitez s'il vous plaît.

Dès qu’on aura reçu votre volis, on contrôlera vos produits envoyés. Le temps d'échange dépendra de notre stock disponible. Si les produits sont en stock, on vous les enverra immédiatement, si les produits sont indiqués comme « disponible en 7-10 jours », le délai devrait prendre plus de temps. Si vous retournez un produit(s)dans les 3 jours de jours ouvrables on va vous faire un remboursement par virement bancaire ou par PayPal. Dès qu’on aura envoyé votre colis, vous en serez informés.

 

Conditions d'échange et de retour

  1. Les articles doivent être retournés dans les 30 jours suivant la livraison

  2. Les articles retournés ne doivent pas avoir été portés ni dégradés

  3. Les articles doivent être emballés dans leur boite d'origine

  4. Les articles retournés ne devront pas être détérioré de quelque façon que ce soit

  5. Les frais de retour seront  à votre charge

Nous vous recommandons d’assurer votre envoi sur la valeur de vos articles, dans le cas où il se perdrait en chemin (demandez plus d’information sur ce service au transporteur choisis) Si votre paquet se perdait ou détériorait en chemin, nous serions dans l’impossibilité de vous rembourser.

COMMENT PROCÉDER AVEC LE RETOUR DES PRODUITS DÉFECTUEUX?

Tout d'abord, il est nécessaire de lire "conditions de retour de produits défectueux" où vous pouvez trouver tous les droits et les devoirs de l'acheteur et le vendeur.

CONDITIONS D'ÉCHANGE ET DE RETOUR

  1. Les articles doivent être retournés sans délaies, juste après que l’erreur soit découverte, continuer de porter vos chaussure peut aggraver les problèmes des chaussures, ce qui peut être un motif de refus à votre réclamation.

  2. La garantie légale pour chaque article est de 24 mois après la date de livraison

  3. La période de garantie ne doit pas être confondu avec la résistances des articles, ce qui est la durée de vie des articlespour une utilisation de manière appropriée et avec soin, en tenant compte de leurs usages, de leurs propriétés et les différences dans la fréquence d’usage de ceux-ci.

  4. Dans le cas où l’acheteur reçoit  un article qui ne correspond pas à la description du site ou qui as des défauts, il/elle doit en informer le vendeur au plus vite (5 jours au plus tard après réceptions du colis) par e-mail ou par téléphone.

  5. Si le client reçoit un produit abimé ou défectueux, il a le droit de déposer une réclamation auprès du vendeur.

  6. Une détérioration du à un usage non adapté au produit,dans un environnement non recommandé ne constitueront pas un motif d’échange ou de remboursement.

  7. Le changement d’état de l’article à cause d'une mauvaise utilisation, entretien insuffisant ou inadapté ne peux pas être considéré comme un défaut de notre part. et par conséquent, aucun échange ne sera effectué.

  8. La réclamation est considéré comme proprement fini si les articles sont complet et qu’il n’y a aucun problème d’hygiène. L’acheteur a l’obligation de retourner le bien propre et sans problème li é a l’hygiène. L’entreprise Footshops.r.o exploitant le site www.footshop.fr a le droit de refusé une réclamation si les articles  ne remplissaient pas les règles minimum d’hygiène confirment a la loi tchèque (selon le règlement 91/1984 de la collection nationale tchèque des lois).

  9. Votre réclamation sera traitée durant les 30 jours suivant la date de la demande après que le dossier soit complet. Le délai pourra être plus long si la situation le justifie.

  10. L'acheteur doit nous renvoyer le formulaire avec les articles avec une copie de la facture a l’adresse suivante : 

    Footshop s.r.o.
    U Pergamenky 1522/2
    170 00 Prague 7
    République Tchèque

QUAND VOUS RETOURNEZ LA MERCHANDISE APRÈS 30 JOURS :

  1. Nettoyez les articles que vous souhaitez retourner (voir point 8 dans les conditions de retour de produits défectueux)

  2. Emballez les articles de façon a ce qu’ils ne soient pas plus endommagés durant le transport, dans ce cas, un carton est la solution (il n’est pas necessaire que ça soit le carton d’origine de reception avec mais il faut l’embalage d’origine de l’article).Ajoutez-y une copie de la facture avec le formulaire de “réclamation - responsabilité du fait des produits défectueux” rempli. (Vous pouvez le télechargarer ICI). Fermez et collez avec du ruban adhésif adapté l'emballage cartonné (Ne mettez pas tout ruban adhésif directement sur la boîte d'origine s'il vous plaît, vous pourriez l'abîmer).
  3. Veuillez s'il vous plaît nous envoyer les articles soigneusement emballés à l'adresse suivante : 

    Footshop s.r.o.
    U Pergamenky 1522/2
    170 00 Prague 7
    République tchèque


  4. Les frais  de retour seront à votre charge

    Dès que nous recevrons vos articles, nous vous en informerons par email. À la même date commence la période de 30 jours de laquelle votre demande sera traitée. Vous serez informés sur tous les aspects importants concernant votre demande par email ou par téléphone