ÉCHANGES ET RETOURS

Conditions d'échange et de retour
Comment faire un échange ou retourner un produit?

Conditions de réclamation des produits défectueux

Avez vous choisi une mauvaise taille? N'hésitez pas à nous contacter et nous vous ferons l'échange avec plaisir (les frais de retour seront à votre charge).



Conditions d'échange et de retour

Nous vous recommandons d’assurer votre colis sur la valeur de vos articles, dans le cas où il se perdrait en chemin (demandez plus d’information au transporteur choisi). Si votre colis se perdrait ou détériorait en chemin, nous serions dans l’impossibilité de vous rembourser. De plus, nous vous recommandons de nous retourner les articles par le service Colissimo de la Poste. Veuillez garder la preuve de dépôt avec le numéro de suivi.

Livraison d'un produit défectueux

Vous avez réceptionné un produit défectueux ou ou non conforme à sa description? Faites-nous savoir tout de suite après la réception du colis afin qu'on puisse trouver une solution. Tout retour d'article avec un défaut ou non conforme (porté, dégradé), sans nous avoir préalablement contacté, ne sera pas accepté et vous sera renvoyé. 

Adresse de retour

En cas d'échange ou de retour, renvoyez-nous le colis à l'adresse suivante: 

Packeta International – 967337, ID 93325465, c/o Asendia Germany
Rue Ettore BUGATTI
PFC Erstein
ZI Ouest – BP 110
67150 Erstein Cédex
FRANCE

(Cette adresse de retour n'est qu'un Point de collecte intermédiaire et les colis n'y sont pas traités mais uniquement acheminés vers notre entrepôt principal à Prague. Ce n'est que lorsque nous recevons le colis à Prague qu'il sera traité par Footshop et un mail de confirmation vous sera envoyé. Le temps de traitement ne devrait pas dépasser 14 jours ouvrés du moment du renvoi du colis.)

Comment effectuer un échange ou retourner un produit?

SI VOUS VOULEZ EFFECTUER UN ÉCHANGE DANS LES 30 JOURS:

NOTE: Il est préférable d'effectuer un échange pour le même produit en taille différente ou autre coloris, tant que cela reste au même prix. Si vous choisissez un autre produit plus cher, il faudra régler la différence par PayPal ; on vous enverra toutes les informations nécessaires par mail. 

SI VOUS VOULEZ EFFECTUER UN RETOUR DANS LES 30 JOURS:
Frais de retour

Si vous décidez de ne pas garder votre commande, il n'y a aucun problème : nous vous offrons les frais de retour (jusqu'à 7 €). Envoyez-nous impérativement par mail votre IBAN, le nom du titulaire du compte et la preuve de dépôt en pièce jointe afin de pouvoir effectuer le remboursement.

Les frais de port doivent correspondre aux prix indiqués ICI.

Conditions de réclamation des produits défectueux - apparition d'un défaut suite à l'usage du produit 

  1. La réclamation doit être signalée dès l’apparition du défaut. La continuation de l'utilisation du produit entraînerait un accroissement du défaut et une détérioration du produit, ce qui peut être un motif de refus de votre réclamation.
  2. Chaque produit bénéficie d’une garantie légale de 24 mois à partir de la date de la réception du colis.
  3. Attention, la période de garantie ne doit pas être confondue avec la durabilité des articles, ce qui est la durée de vie des articles pour une utilisation de manière appropriée et avec soin, en tenant compte de leurs usages, de leurs propriétés et les différences dans la fréquence d’usage de ceux-ci.
  4. Dans le cas où lors de la réception du colis, vous vous rendez compte que les produits reçus ne correspondent pas à la commande, ou bien si les produits présentent un défaut, informez-nous par e-mail ou téléphone au plus vite, et ce dans les 5 jours suivant la réception.
  5. Si le produit acheté présente un défaut, le client a le droit de déposer une réclamation.
  6. Un produit défectueux signifie que le produit présente un changement de son état résultant de l'utilisation de matériaux inappropriés ou de mauvaise qualité, du non-respect de la technologie de production ou de la solution de conception inappropriée.
  7. Le changement de l’état de l’article au cours de la durée de la garantie à cause d'une mauvaise utilisation, entretien insuffisant ou inadapté, en raison de transformation naturelle des matériaux utilisés lors de la fabrication et tout dommage causé par l'utilisateur ou par une tierce personne ne peut pas être considéré tant qu’un défaut.
  8. La réclamation est considérée en tant que proprement déposée si les articles réclamés sont complets et que les principes généraux d’hygiène sont respectés. Le client a l’obligation de retourner le produit réclamé nettoyé, exempte de toute impureté et sans danger pour l'hygiène. En tant que société Footshop SARL exploitant le site www.footshop.fr, nous sommes en droit de refuser d’accepter une réclamation si les articles ne remplissent pas les principes généraux d’hygiène susmentionnés conformément à la loi tchèque.
  9. La réclamation, y compris la suppression du défaut, sera réglée sans délai, au plus tard 30 jours après la date de la déposition. Si nécessaire, il est possible de se mettre d'accord sur une période plus longue.
  10. Votre réclamation sera traitée durant les 30 jours suivant la date de la demande après que le dossier soit complet. Le délai pourra être plus long si la situation le justifie.
  11. Vous déposez la réclamation en envoyant le produit avec le formulaire de réclamation rempli et une copie de la facture à l’adresse mentionnée plus bas.
COMMENT PROCÉDER AU RETOUR DES PRODUITS DÉFECTUEUX?
  1. Nettoyez les articles que vous souhaitez retourner (voir point 8 dans les conditions de retour des produits défectueux)
  2. Emballez les articles de façon à ce qu’ils ne soient pas plus endommagés durant le transport. Ajoutez-y une copie de la facture et le Formulaire de réclamation rempli (vous pouvez le télécharger ICI.
  3. Veuillez nous envoyer les articles soigneusement emballés à l'adresse suivante:

Packeta International – 967337, ID 93325465, c/o Asendia Germany
Rue Ettore BUGATTI
PFC Erstein
ZI Ouest – BP 110
67150 Erstein Cédex
FRANCE