Footshop

ÉCHANGES ET RETOURS

Comment faire un échange ou retourner un produit?
Conditions d'échange et de retour
Conditions de retour de produits défectueux

Avez vous choisi une mauvaise taille? N'hésitez pas à nous contacter et nous vous ferons un échange avec plaisir ( les frais de retour seront  à votre charge ).

Conditions d'échange et de retour

  1. Les articles doivent être retournés dans les 30 jours suivant la livraison
  2. Les articles retournés ne doivent pas avoir été portés ni dégradés
  3. Les articles doivent être emballés dans leur emballage d'origine

Nous vous recommandons d’assurer votre colis sur la valeur de vos articles, dans le cas où il se perdrait en chemin (demandez plus d’information au transporteur choisi). Si votre colis se perdrait ou détériorait en chemin, nous serions dans l’impossibilité de vous rembourser.

De plus, nous vous recommandons de nous retourner les articles par le service Colissimo de la Poste.

Comment effectuer un échange ou retourner un produit?

SI VOUS VOULEZ ÉCHANGER LA MARCHANDISE DANS LES 30 JOURS:
  1. Placez l'article à retourner (les articles ne doivent pas avoir été portés ni dégradés) dans son emballage d'origine.
  2. Emballez le colis de façon à ce qu’aucun dégât ne se produise durant le transport. Ne mettez pas le ruban adhésif directement sur l’emballage d'origine s'il vous plaît, vous risqueriez de l'abîmer.
  3. Envoyez-nous le colis à l'adresse suivante:

Hocko Matus - Footshop
Ancienne Ecole logt 1
37 Rue de la Perrière
52500 FAYL BILLOT
France

(Cette adresse correspond à l'entrepôt du transporteur - veuillez s'il vous plaît patienter jusqu'à ce que nous recevons votre colis dans notre entrepôt à Prague. Le temps d'attente ne devrait pas dépasser 2 semaines. Dès la réception de votre colis, nous passerons à la préparation du nouveau colis.)

4.   Veuillez s'il vous plaît nous envoyer un e-mail à magasin@footshop.eu confirmant que vous nous     renvoyez les marchandises. Veuillez inclure dans le mail le numéro de votre commande, le numéro de suivi     du colis retourné et la nouvelle taille que vous souhaitez.
5.   En cas d’échange, les frais de retour seront à vos charges.

SI VOUS VOULEZ RETOURNER LA MARCHANDISE DANS LES 30 JOURS:
  1. Reprenez les points 1 à 3 des conditions d’échange.
  2. Veuillez s'il vous plaît nous envoyer un e-mail à magasin@footshop.eu confirmant que vous nous renvoyez les marchandises. Veuillez inclure dans mail le numéro de votre commande et le numéro de suivi du colis retourné.
  3. Dès qu’on aura reçu votre colis, on vous fera le remboursement dans le délai de 14 jours suivants.
Retour gratuit

Si vous décidez de ne pas garder votre commande, il n'y a aucun problème. Nous vous offrons les frais de retour. Veuillez nous envoyer impérativement votre RIB et la preuve de dépôt en pièce jointe afin de vous faire le remboursement.

Les frais de port doivent correspondre aux prix indiqués ICI

Conditions de retour des produits défectueux

  1. La réclamation doit être signalée dès l’apparition du défaut. La continuation de l'utilisation du produit entraînerait un accroissement du défaut et une détérioration du produit, ce qui peut être un motif de refus de votre réclamation.
  2. Chaque produit bénéficie d’une garantie légale de 24 mois à partir de la date de la réception du colis.
  3. Attention, la période de garantie ne doit pas être confondue avec la durabilité des articles, ce qui est la durée de vie des articles pour une utilisation de manière appropriée et avec soin, en tenant compte de leurs usages, de leurs propriétés et les différences dans la fréquence d’usage de ceux-ci.
  4. Dans le cas où lors de la réception du colis, vous vous rendez compte que les produits reçus ne correspondent pas à la commande, ou bien si les produits présentent un défaut, informez-nous par e-mail ou téléphone au plus vite, et ce dans les 5 jours suivant la réception.
  5. Si le produit acheté présente un défaut, le client a le droit de déposer une réclamation.
  6. Un produit défectueux signifie que le produit présente un changement de son état résultant de l'utilisation de matériaux inappropriés ou de mauvaise qualité, du non-respect de la technologie de production ou de la solution de conception inappropriée.
  7. Le changement de l’état de l’article au cours de la durée de la garantie à cause d'une mauvaise utilisation, entretien insuffisant ou inadapté, en raison de transformation naturelle des matériaux utilisés lors de la fabrication et tout dommage causé par l'utilisateur ou par une tierce personne ne peut pas être considéré tant qu’un défaut.
  8. La réclamation est considérée en tant que proprement déposée si les articles réclamés sont complets et que les principes généraux d’hygiène sont respectés. Le client a l’obligation de retourner le produit réclamé nettoyé, exempte de toute impureté et sans danger pour l'hygiène. En tant que société Footshop SARL exploitant le site www.footshop.fr, nous sommes en droit de refuser d’accepter une réclamation si les articles ne remplissent pas les principes généraux d’hygiène susmentionnés conformément à la loi tchèque.
  9. La réclamation, y compris la suppression du défaut, sera réglée sans délai, au plus tard 30 jours après la date de la déposition. Si nécessaire, il est possible de se mettre d'accord sur une période plus longue.
  10. Votre réclamation sera traitée durant les 30 jours suivant la date de la demande après que le dossier soit complet. Le délai pourra être plus long si la situation le justifie.
  11. Vous déposez la réclamation en envoyant le produit avec le formulaire de réclamation rempli et une copie de la facture à l’adresse mentionnée plus bas.
COMMENT PROCÉDER AU RETOUR DES PRODUITS DÉFECTUEUX?
  1. Nettoyez les articles que vous souhaitez retourner (voir point 8 dans les conditions de retour des produits défectueux)
  2. Emballez les articles de façon à ce qu’ils ne soient pas plus endommagés durant le transport .Ajoutez-y une copie de la facture et le Formulaire de réclamation rempli (vous pouvez le télécharger ICI).
  3. Veuillez nous envoyer les articles soigneusement emballés à l'adresse suivante:

Hocko Matus - Footshop
Ancienne Ecole logt 1
37 Rue de la Perrière
52500 FAYL BILLOT
France

Un demi-million de personnes ne peuvent pas se tromper.

Rejoignez-les pour recevoir les dernières nouvelles du monde sneakers, participer aux jeux concours ou juste pour s'amuser