Achats

Réclamation

Avez-vous reçu des articles qui ne vous plaisent pas? Y-a-t-il un défaut ou autre chose qui ne va pas? Retournez les articles pour un remboursement ou retournez-les pour une réclamation. Il suffit de suivre les étapes ci-dessous:

Procédure de réclamation

  1. Lorsque vous soumettez l'article pour une réclamation, il est nécessaire de l'envoyer nettoyé, exempte de toute impureté et désinfecté.
  2. Veuillez emballer l'article pour la réclamation afin qu'il ne soit pas endommagé pendant le transport. Il serait préférable d'utiliser un carton (ne doit pas être celui d'origine). Veuillez ajouter une copie de la facture et le formulaire de réclamation rempli, que vous pouvez télécharger ici:

    Formulaire de réclamation

  3. Pour un renvoi en France, envoyez l'article emballé à notre adresse par Colissimo.Pour un renvoi en Belgique, envoyez l'article emballé à notre adresse.Attention: L’adresse de retour doit être notée de manière complète sur la preuve de dépôt remplie à la Poste (qu’il faut ensuite nous envoyer par mail). En cas de manque de quelconque information, le temps de traitement du retour peut être prolongé et aucunes objections ne seront pas prises en compte. Nous ne sommes pas responsable de tout colis perdu causé en fournissant adresse incomplète.
    Packeta International – 967337 ID 93325465, c/o Asendia Germany
    Rue Ettore BUGATTI
    PFC Erstein, ZI Ouest – BP 110
    67119 Erstein Cédex
    FRANCE
    Lucia Kováčová
    EXPANDECO – PACKETA - 93325465
    Nieuwe Weerd 22
    3650 Dilsen - Stokkem
    Belgium
    Avis important
    • Nous n’offrons pas d’échanges.
    • Si Colissimo n'accepte pas cette adresse, merci de saisir le code postal général de la ville d'Erstein qui est 67150. Notez l’adresse de retour de manière complète sur la preuve de dépôt remplie à la Poste (avec votre adresse, notre adresse de retour et le suivi). L'adresse de retour est l'entrepôt du transporteur Packeta International. Le colis est automatiquement acheminé de cet entrepôt vers notre entrepôt central en fonction du code de retour. Envoyez-nous cette preuve de dépôt (ou étiquette créée) par mail.En cas de manque de quelconque information, le temps de traitement du retour peut être prolongé et aucunes objections ne seront prises en compte. Nous ne sommes pas responsables de tout colis perdu causé en fournissant adresse incomplète.
  4. Une fois que nous aurons reçu l'article réclamé dans notre entrepôt, la période de réclamation de 30 jours commence (elle peut être plus longue après accord préalable). Vous serez informé de toutes les mises à jour importantes par e-mail ou par téléphone.

Conditions de retour

  1. La réclamation doit être signalée dès l’apparition du défaut. La continuation de l'utilisation du produit entraînerait un accroissement du défaut et une détérioration du produit, ce qui peut être un motif de refus de votre réclamation.
  2. Chaque produit bénéficie d’une garantie légale de 24 mois à partir de la date de la réception du colis.
  3. Attention, la période de garantie ne doit pas être confondue avec la durabilité des articles, ce qui est la durée de vie des articles pour une utilisation de manière appropriée et avec soin, en tenant compte de leurs usages, de leurs propriétés et les différences dans la fréquence d’usage de ceux-ci.
  4. Dans le cas où lors de la réception du colis, vous vous rendez compte que les produits reçus ne correspondent pas à la commande, ou bien si les produits présentent un défaut, informez-nous par e-mail ou téléphone au plus vite, et ce dans les 5 jours suivant la réception.
  5. Si le produit acheté présente un défaut, le client a le droit de déposer une réclamation.
  6. Un produit défectueux signifie que le produit présente un changement de son état résultant de l'utilisation de matériaux inappropriés ou de mauvaise qualité, du non-respect de la technologie de production ou de la solution de conception inappropriée.
  7. Le changement de l’état de l’article au cours de la durée de la garantie à cause d'une mauvaise utilisation, entretien insuffisant ou inadapté, en raison de transformation naturelle des matériaux utilisés lors de la fabrication et tout dommage causé par l'utilisateur ou par une tierce personne ne peut pas être considéré tant qu’un défaut.
  8. La réclamation est considérée en tant que proprement déposée si les articles réclamés sont complets et que les principes généraux d’hygiène sont respectés. Le client a l’obligation de retourner le produit réclamé nettoyé, exempte de toute impureté et sans danger pour l'hygiène. En tant que société Footshop a.s. exploitant le site www.footshop.fr/fr, nous sommes en droit de refuser d’accepter une réclamation si les articles ne remplissent pas les principes généraux d’hygiène susmentionnés conformément à la loi tchèque.
  9. La réclamation, y compris la suppression du défaut, sera réglée sans délai, au plus tard 30 jours après la date de la déposition. Si nécessaire, il est possible de se mettre d'accord sur une période plus longue.
  10. L'acheteur doit envoyer le formulaire de réclamation accompagné des marchandises et d'une copie de la facture à l'adresse suivante:
    Packeta International – 967337 ID 93325465, c/o Asendia Germany
    Rue Ettore BUGATTI
    PFC Erstein, ZI Ouest – BP 110
    67119 Erstein Cédex
    FRANCE
    Lucia Kováčová
    EXPANDECO – PACKETA - 93325465
    Nieuwe Weerd 22
    3650 Dilsen - Stokkem
    Belgium
  11. Vous déposez la réclamation en envoyant le produit avec le formulaire de réclamation rempli et une copie de la facture à l’adresse mentionnée plus bas.

Avez-vous des questions?

Nous sommes là pour vous.