Vans Vault

Pas besoin de présenter Vans. Tout le monde connaît déjà l'histoire de la création de l'usine par les frères Van Doren en 1966, qui a été rendue célèbre par le modèle Vans Authentic, puis progressivement rejointe par des modèles tels que Vans Old Skool et Vans SK8-Hi. Mais il y a également une histoire moins connue, qui remonte à 2003, ce qui n'est pas si lointain si l'on considère l'histoire du streetwear. En fait, Vans a créé en 2003 une filiale appelée "Vans by Vault". Bien que Vans n'ait jamais eu l'ambition de devenir un acteur important dans le monde de la high fashion, cela a quand même eu lieu et la société a eu l'idée de combiner la qualité et le haut de gamme avec des best-sellers emblématiques dans le monde entier. Regardez Nike et son NikeLab ou adidas et son Consortium adidas. Mais retournons au Vans Vault. Toute l'idée était également basée sur la mise en relation de créateurs de mode, de divers artistes et de silhouettes classiques. C'est également la raison pour laquelle la première collaboration et le tout premier lancement de cette ligne de produits ont eu lieu avec les designers Luella Bartley et Rebecca Taylor. Depuis lors, Vans VLT a multiplié les collaborations, par exemple avec Kenzo, Marc Jobs, mais aussi avec Stüssy et The North Face.En plus des collaborations, Vans Vault sert de plateforme pour faire revivre des styles d'archives juste avant leur anniversaire. Ainsi, on a assisté à la renaissance de silhouettes telles que Style 36 (précurseur des Old Skool), Prison Issue, Half Cab et Full Cab. Vous pouvez vous attendre à une très haute qualité, à des matériaux haut de gamme dans toutes les baskets et à des tissus plus lourds dans le cas des vêtements de cette ligne. Il est également important de savoir que le designer Taka Hayashi, qui était auparavant le graphiste de Stüssy, travaille sur cette ligne depuis 2008. Les collections saisonnières de Hayashi sont devenues l'ADN de Vault et l'ont aidé à se différencier clairement du reste de l'offre de Vans. L'approche de Hayashi consistait à créer un produit de haute qualité reposant sur les piliers de Vans que sont le skateboard et le surf. Outre des modèles comme Sk8-Hi et Slip-On, Taka a également introduit dans ses collections des chaussures plus formelles que de simples baskets.Bien que Vans Vault ne soit pas une grande division et ne rapporte pas autant à l'entreprise que les collections régulières de Vans, on ne peut nier son impact positif sur la culture sneaker. En fait, Vault a été conçu pour réussir avec presque aucun marketing. Son objectif n'était pas de conquérir de nouveaux fans, mais de conserver la fidélité de ceux qui savent ce que fait Vans. C'est également la raison pour laquelle Vault choisit ses distributeurs avec soin, et Footshop est fier d'en faire partie.

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